Dell Xps 13 9315 Intel Core Evo i5-1230U 

Dell Xps 13 9315 Intel Core Evo i5-1230U 

Dell. Un acteur qui a gagné ses lettres de noblesse auprès du grand public bien après les avoir déjà gagnés auprès des professionnels. Sa gamme XPS l’a vite propulsé sur le devant de la scène grâce à sa qualité, et le constructeur n’a eu de cesse que de l’améliorer depuis. Le Dell XPS 13 9315 que nous testons aujourd’hui possède une spécificité. Une seule. Il adopte la 12e génération d’Intel. Pour le reste ? Bonne question.

Fiche technique

ModèleDell XPS 13 (9315)
Dimensions29,54 cm x 19,94 cm x 13,99 mm
Définition1920 x 1080 pixels
Technologie d’affichageLCD
Écran tactileNon
Processeur (CPU)Core i5-1230U
Puce graphique (GPU)intel Iris Xe
Mémoire vive (RAM)8 Go
Mémoire interne256 Go
Version du Bluetooth5.2
Système d’exploitation (OS)Microsoft Windows 11
Poids1170 grammes

Clavier et pavé tactile

L’optimisation de l’espace sur les Dell XPS 13 est toujours remarquable. Le clavier est large, les touches bien séparées, mais le constructeur ne fait aucun réel sacrifice pour cela. Du moins… Si on ne compte pas les flèches, dont le haut et le bas doivent se partager un seul espace. Difficile pour moi de le juger tant je ne les utilise jamais. Les switchs eux-mêmes sont ultra rigides, mais n’ont pas une énorme course, faisant que la frappe paraît abrupte. Cependant, Dell réussit à garder le tout silencieux et confortable. Cependant, si vous avez une frappe aussi lourde que la mienne, le clavier pourra vous être moins confortable que le commun des mortels.

Connectique

Ce qui l’est moins est cette insistance à nous faire vivre la « dongle life » comme on l’appelle, avec la présence de seulement deux ports sur l’appareil : un USB-C à gauche, et un à droite.

Certes, il s’agit ici de deux ports Thunderbolt 4 qui vous permettront de connecter les périphériques les plus performants (et parfois un peu fou) du marché, mais il n’empêche qu’un port USB A ou un lecteur de carte SD pourrait faire toute la différence sur cette configuration. Le sacrifice semble nécessaire pour réussir à avoir ce design si fin et arrondi sur ce Dell XPS 13, mais il n’empêche.

Webcam et audio

Les couleurs ne sont pas si mal, n’est-ce pas ? Mais évidemment, un capteur 720p ne fera pas de miracle sur la définition et le piquet. Au moins, Dell intègre toujours un capteur Windows Hello permettant la reconnaissance faciale, en prime d’un bouton d’alimentation doublé d’un lecteur d’empreintes. La beauté ? Non, mais la sécurité : oui

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics
Verified by MonsterInsights